750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2012 4 07 /06 /juin /2012 09:05

2-juin-2012-022.JPG

 

Voilà THE macaron qui me pose le plus de difficulté à confectionner.... Pour deux raisons.

 


La première, au niveau de la couleur. Il est trés difficile d'arriver à faire des macarons vraiment noir... les colorants ont tendance à virer au gris souris, au violet, au gris bleu....mais rarement au noir. Après moultes essais avec des colorants en poudre, liquide, en gel...je suis arrivée à un "semblant" de violet/noir que je trouve joli....

 

2-juin-2012-023.JPG

Deuxième difficulté, je l'avoue : je n'aime pas vraiment la réglisse. Alors lorsque je dois préparer ces petits macarons, j'ai toujours une petite appréhension....Je fais donc goûter ma ganache à mon mari (le seul qui aime ce parfum dans la famille)....Dans ma ganache, je fais fondre un rouleau de réglisse en veillant à conserver quelques petits morceaux, et je rajoute de l'arôme naturel de réglisse....

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : macaronsforever
  • : Pour partager ma passion des macarons avec vous.........
  • Contact

Profil

  • macaronsforever
  • Maman de 2 garçons, folle des chats, de voyages,  mais aussi de patisserie, j'ai découvert les macarons en Mars 2011. Mes copines ont joué les cobbayes, mais depuis je me suis améliorée... Je ne résiste pas au plaisir de vous les montrer !
  • Maman de 2 garçons, folle des chats, de voyages, mais aussi de patisserie, j'ai découvert les macarons en Mars 2011. Mes copines ont joué les cobbayes, mais depuis je me suis améliorée... Je ne résiste pas au plaisir de vous les montrer !

Recherche

Liens